Prendre rendez-vous

À propos

Dr. Germain Nappert, mv, PhD, DACVIM :

Dr Germain Nappert a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de Saint-Hyacinthe en 1986. Il a complété ensuite un internat en médecine, chirurgie et reproduction équine en 1987 et terminée une maîtrise sur les ulcères d’estomac chez le cheval en 1990 à la FMV. Il a commencé ensuite une résidence en médecine interne des grands animaux au Western College of Veterinary Medicine de l’Université de la Saskatchewan. Il a obtenu son statut de Diplomate du Collège américain de médecine vétérinaire interne en 1996. En 1998, il a complété un PhD. sur la réhydratation orale des animaux en diarrhée. Il a travaillé deux ans comme clinicien dans les grands animaux en milieu académique au collège vétérinaire de l’Atlantique de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, à l’École vétérinaire du l’Université de la Californie à Davis, et au Collège vétérinaire de l’Université du Missouri à Columbia. De 2000 à 2010, il a travaillé en pratique privée des grands animaux à l’Hôpital vétérinaire de Lachute. Au même moment, il était consultant dans le secteur des grands animaux pour la compagnie pharmaceutique CEVA Santé Animale. Après cette période, il a créé sa propre pratique privée qui désert maintenant les territoires des Laurentides, l’Outaouais, et l’Abitibi.

Dre. Audrey Langlois, mv,

Graduée de Université de Montréal en 2010 avec une emphase sur la pratique équine. Elle a fait un internat d’un an avec le Dr. Kraig Kulikowski, au État Unis, où elle s’est surtout consacrée sur la dentisterie (80% du travail) et les soins aux chevaux de performance. Elle a par la suite, travaillée à Williamstown Veterinary Services, en Ontario, de 2011-2017. Dre Langlois a acquis une grande expérience avec les bovins, plus particulièrement : la reproduction. Elle a lancé sa propre pratique à temps partiel en 2016 : Service Vétérinaire Ambulatoire Équin Audrey Langlois. Au début elle se consacrait surtout sur la dentisterie mais cette année elle offre de plus amples services (vaccinations, urgences etc.). Elle travaille avec Dr. Nappert et Dre. Houle (Clinique Vétérinaire Petite Nation) depuis presque 2 ans en les aidant à couvrir les urgences mais aussi nos clients réguliers. Les deux sujets qui la passionnent le plus sont la dentisterie équine et la reproduction bovine.

Aides-technique,

François Labelle, est notre aide-technique à temps partiel.  Il est instructeur en attelage et est aussi passionné que patient.

William Saucier, étudiant en médecine vétérinaire de 2e année, se joint a l’équipe pour l’été.  Nous espérons l’encourager de se diriger dans la pratiques pour grands animaux!

 

Lorraine Tremblay, admin et comptabilité,

Gestionnaire en finance, elle s’est jointe à l’équipe à la fin 2017 et apporte à l’entreprise, plus de 30 années d’expérience dans la planification financière et le développement. Cavalière et instructeur en attelage, elle voit au bon fonctionnement de tout notre côté financier et administratif.